Qui n'a pas encore entendu ces noms, et bien d'autres encore? Mais à la différence de beaucoup d'autres noms qu'on entend ou qu'on peut avoir entendu, Dossongui, Alpha Blondy et Drogba ont la bienheureuse particularité de non seulement mettre le monde d'accord sur leur talents professionnels dans leurs domaines respectifs mais et surtout d'avoir la main sur le coeur. Malgré la réussite qui caractérise leur quotidien, ils sont restés avec et près des contemporains et savent bien partager les peines et les joies de ceux-ci.
En plus d'être des modèles non téléchargeables et des fiertés pour tous, ces grandes valeurs de notre pays sont des donneurs universels d'espoir et de fraternité humaine. C'est surtout cette hauteur d'esprit et ce sens d'altruisme avéré qu'ils incarnent tous qui nous inspirent toute l'admiration pour ces grandes et nobles âmes venues d'Eburnie. Ponts de notre fraternité avec le reste du monde, ils sont nos meilleurs ambassadeurs économiquement, culturellement et sportivement. Quelle chance pour notre pays!
Et parce qu'ils aiment et servent loyalement ce pays que nous aimons beaucoup, nous les aimons aussi et les encourageons!
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et tous ses dignes fils et filles, amen!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire